Incorrect search

Your search has to make at least two letters.

OK

You are using the formula ""

Do you want to add a keyword to your dashboard ?

Cancel


You are not logged in

You must be logged in to follow a keyword.

Login Cancel

You are using the formula ""

Warning: you have used all your keywords
You have reached your maximum number of keywords or you have more credits.
Please contact your administrator to upgrade this subscription.


Pickanews

Editeurs

Vous êtes éditeurs de publication de presse

Vous êtes éditeur d’une publication de presse : cette rubrique est destinée à vous permettre de comprendre les objectifs de Pickanews, moteur de recherche plurimédias, et les possibilités qu’il vous offre.
Notre volonté est de ne jamais substituer notre fonction d’outil de recherche à la nécessité pour l’utilisateur d’avoir accès à votre contenu dans des conditions licites et, le plus souvent, en partenariat avec les éditeurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour améliorer notre partenariat via ce

Votre publication référencée à des fins de recherches d’actualités

Le moteur de veille plurimédias est un outil de recherche qui permet notamment de trouver les références de la page d’une publication de presse contenant le mot-clé recherché par l’utilisateur, accompagnées de la courte citation de la phrase contenant le mot. Le moteur permet uniquement aux utilisateurs de prendre connaissance d’une courte citation de la page dans laquelle se trouve le mot qu’ils recherchent. Le moteur de recherche ne se substitue pas à l’achat de la publication ou de l’article où se trouve le mot-clé mais facilite son référencement.Le moteur ne se substitue pas non plus à la vente d’archives proposées par certains éditeurs. En effet, les publications référencées par le moteur de veille plurimédias sont limitées aux derniers numéros parus.

Comment l’internaute peut-il accéder au contenu ?

L’internaute peut accéder au contenu dans le cadre d’un abonnement au service de clipping « Veille plurimédias Pickanews » et en fonction des accords avec les éditeurs et de la loi en vigueur. En fonction de ces accords, chaque internaute paie donc un droit d’auteur pour chaque article auquel il a accès. Tant que l’internaute n’est pas abonné au service de clipping « Veille plurimédias Pickanews », l’internaute ne peut pas avoir accès au contenu lui-même, mais uniquement à l’information sur l’existence d’un contenu et à ses références de publication (partie gratuite du moteur de recherche Pickanews). Il n’y a donc aucun acte d’exploitation au sens du droit d’auteur effectué sur le moteur de recherche Pickanews (dans sa partie accessible gratuitement) et aucune substitution de valeur des éditeurs.

En résumé

Pickanews permet à tous les internautes de connaître l’existence des éditeurs et de leurs contenus.
L’internaute souhaitant se procurer un contenu qui l’intéresse est ensuite invité :

  • soit à contacter directement l’éditeur
  • soit à acheter le titre de presse dans n'importe quel kiosque ou auprès de l’éditeur
  • soit à s’abonner au service de clipping « Veille plurimédias Pickanews » (partie payante de Pickanews)

Corpus des médias

Certains titres ne sont pas disponibles dans le moteur de recherche et de veille Pickanews tels que les titres du Groupe GIE PPMP (Nouvel Observateur, Canard enchaîné, Challenges, etc.) ou le quotidien Le Monde. Ils sont toutefois suivis par Kantar Media dans le cadre d’autres offres de veille médias.

Pour en savoir plus :

Kantar Media travaille tous les jours à l'extension de la diffusion des contenus auprès des éditeurs et met à jour sa base de suivi de titres quotidiennement.